Produits de la marque Lamazuna

Lamazuna, l'innovation écologique au féminin.

Sous ce joli nom géorgien qui signifie "jolie jeune fille" et ce slogan se cachent des produits ludiques et pratiques pour une salle de bain zero dechet. 

Lamazuna propose des produits écologiques et innovants pour réduire ses déchets en beauté : coupe menstruelle, éponge konjac, cosmétiques solides

100% naturels et fabriqués en France, les cosmétiques Lamazuna sont vegan, labellisés cruelty free par Peta et ont la mention Slow Cosmétique

Prenez soin de vous sans générer de déchets avec les cosmétiques Lamazuna d'origine naturelle : dentifrice solide, shampoing solide, déodorant solide... pour supprimer les flacons et autres contenants jetables. 

Cosmétiques disponibles à la vente avec ou sans leur emballage en carton biodégradable dans un objectif zéro déchet.

Lamazuna : marque française made in Vendée.

Lire la suite
par page
Résultats 25 - 26 sur 26.

Lamazuna : une marque française de cosmétiques zéro déchet

Lamazuna est une marque de cosmétiques bio et naturels et d’accessoires zéro déchet fondée par Laëtitia en 2010. Son objectif : supprimer la poubelle dans les salles de bains. Pour cela, elle développe des solutions écologiques pour chaque produit d’hygiène du quotidien grâce à des alternatives durables en version solides ou des accessoires réutilisables. La marque s’engage à proposer uniquement des essentiels sans créer de nouveaux besoins.

 

Des produits écologiques pour l’hygiène de toute la famille

La marque Lamazuna a développé une gamme complète de soins solides pour les cheveux, le corps, le visage et l’hygiène bucco-dentaire.

Pour prendre soin de ses cheveux, elle a conçu un large choix de shampoing solide adapté à tous les types de cheveux et d’après-shampoing solide pour une routine complète. Chaque shampoing solide Lamazuna contient des actifs d’origine naturelle aux bienfaits reconnus pour la santé et la beauté des cheveux : rhassoul, argiles, huiles végétales…

Pour le visage, la marque propose nettoyant et démaquillant solide 2 en 1 qui retire toutes les impuretés tout en hydratant la peau.

Elle propose également une déclinaison de déodorant naturel, afin de convenir à toutes les peaux y compris les plus fragiles ou celles qui souffrent d’allergies ou d’intolérances. Parmi la gamme, le déodorant palmarosa, à la senteur fraiche et à l’action antibactérienne mais aussi une déclinaison sans bicarbonate au parfum frais floral ou marine.

Pour l’hygiène bucco-dentaire, chaque dentifrice Lamazuna se présente en version solide sur un bâtonnet pour plus de praticité. Il se décline sous plusieurs saveurs pour satisfaire le plus grand nombre : dentifrice menthe poivrée, cannelle ou sauge/citron…

Et pour le corps, le fameux beurre de cacao pour nourrir intensément la peau hiver comme été à la senteur divine de frangipanier.

Chaque cosmétique solide dispose d’au moins une version avec huile essentielle et une sans huile essentielle afin que toute personne puisse avoir accès aux cosmétiques bio et naturels y compris les femmes enceintes et allaitantes et les enfants.

Pionnière en France, Lamazuna a également lancé une gamme d’accessoires zéro déchet pour la salle de bain comme l’oriculi bambou dès 2013. Ce cure oreille écologique lavable et réutilisable ancestral remplace les cotons tiges jetables. Elle a aussi été l’une des premières à proposer la coupe menstruelle appelée aussi cup composée à 100% de silicone platine médical pour remplacer les tampons et serviettes jetables.

Les cosmétiques durables et solides de la marque sont présentés dans des emballages écologiques en carton mais pour les plus engagés elle offre la possibilité de les choisir en vrac sans packaging. Les cosmétiques solides sont économiques puisqu’ils durent plus longtemps que les produits liquides en flacons plastique.

Lamazuna vise à repenser la façon de consommer mais aussi d’appliquer les cosmétiques utiles et nécessaires au quotidien pour une routine efficace et agréable. Les produits sont innovants, ludiques et apportent tout le confort attendu pour un produit d’hygiène.

 

Lamazuna : une marque engagée jusqu’au-boutiste

Lamazuna est une marque aux valeurs bien ancrées. Elle prône une consommation en adéquation avec le respect de la nature et de tous les êtres vivants. Tous les produits Lamazuna sont vegan et labellisés Cruelty Free par Peta.

La marque possède la mention Slow Cosmétique qui garantit que ses produits sont naturels, sans composés polémiques pour l’Homme et la planète et qu’elle a un modèle marketing durable. Plus de deux tiers de la gamme de cosmétiques solides est par ailleurs labellisée bio COSMOS Organic.

Dans une démarche constante d’amélioration, elle n’hésite pas à revoir ses formules, ses packagings lorsque nécessaire pour obtenir ce gage de confiance.

Le made in France est au cœur de ses priorités, la majorité des produits sont fabriqués au plus près de ses locaux pour valoriser le savoir-faire local et créer de l’emploi. Ce qui permet également de limiter au maximum l’impact écologique lié au transport.

Pour concrétiser davantage son ambition, Lamazuna reverse 2% de ses bénéfices à un opérateur de projet pour la coopérative ACOPAGRO. Celle-ci plante des arbres en Amazonie notamment des cacaoyers. La marque s’est également engagée fin 2017 dans la plantation d’arbres en Seine-Maritime en collaboration avec Saaltus. Puis, en 2018, elle plante 309 arbres en Loire-Atlantique dans le but d’accueillir une biodiversité plus dense.

Très impliquée, elle est en perpétuelle recherche d’investissements en faveur de la préservation des écosystèmes.

 

Transmission et sensibilisation au zéro déchet

Afin de promouvoir le zéro déchet et plus encore, Lamazuna s’implique pour donner les clés pour avancer. Elle est très active et ne cesse de partager et d’échanger grâce à des ateliers découvertes. C’est notamment via un camion nommé Ulysse, aménagé en atelier-boutique, que l’initiation au zéro déchet a pris forme. Le camion a parcouru la France durant les étés 2017 et 2018 pour éduquer et transmettre les bons gestes. La marque s’implique également en participant aux grands évènements dédiés au zéro déchet et aussi en animant les réseaux sociaux de manière ludique et pédagogique.

 

Des locaux à l’image de la marque : 100 % développement durable

Laëtitia, la fondatrice de cette marque écologique s’est vu imaginer un éco-lieu pour accueillir les employés de Lamazuna. Cet éco-lieu situé à Marches dans la Drôme permet d’aller au bout de ses idées et de ses valeurs. Il intègre au lieu de travail, une micro ferme permettant d’avoir un restaurant auto-suffisant, une crèche pour accueillir les enfants de l’équipe, un espace dédié à de multiples activités, des ateliers pour les visiteurs et bien plus encore.

 

Lamazuna est une marque française toujours en mouvement. Elle grandit de jours en jours et a maintenant une véritable communauté. L’ambition commune est de changer doucement mais sûrement les façons de penser et de consommer dans le domaine de la cosmétique. La salle de bain est une des plus grandes sources de déchet et de gaspillage générés quotidiennement. Grâce aux cosmétiques Lamazuna, la poubelle de salle de bain disparait peu à peu. Depuis 2010, la marque a déjà conquis de nombreux cœurs grâce à ses alternatives attractives, abordables et simples à mettre en place dans son quotidien.