Contour des yeux

Contour des yeux 

Soins naturels, bio et zéro déchet spécifiquement dédiés au contour de l’œil. Découvrez notre sélection de sérums, baumes solides, gels, hydrolats labellisés à base d’ingrédients naturels : acide hyaluronique, aloe vera, concombre, immortelle, bourrache ou encore bleuet. Tous ces soins utilisent des actifs issus de la nature reconnus pour leurs propriétés anti-cernes, anti-rides, liftante, apaisante, hydratante, raffermissante pour prendre soin de son regard au naturel.

Résultats 1 - 4 sur 4.

Pourquoi prendre soin de son contour des yeux ?

Le contour de l’œil est une zone très sensible et délicate qui subit de nombreux mouvements tout au long de la journée. Elle est constamment sollicitée par les clignements de paupières et les différentes expressions faciales. Pauvre en élastine et en collagène, c’est la zone la plus sensible du visage. La peau du contour de l’œil est beaucoup plus fine que sur le reste du visage, environ cinq fois plus fine. De ce fait, elle ne retient pas autant l’hydratation et est ainsi plus vulnérable. De plus, le contour des yeux est plus réactif que le reste du visage car il contient plus de mastocytes qui est responsable des réactions allergiques. Cette zone particulièrement sensible et exposée en dit également long sur nos émotions et laisse apparaitre la fatigue, le stress ou encore la tristesse.

Les petites rides et ridules s’installent alors très facilement, se formant au coin externe de l’œil et s’intensifiant avec le temps. Cette zone est aussi sujette aux tiraillements et au dessèchement du fait de sa finesse. Il est alors important de pouvoir prendre soin de son contour de l’œil pour qu’il reste hydraté, confortable tout en stimulant la régénération cellulaire.

Cette zone fragile a besoin d’un traitement particulier pour répondre à ses préoccupations, sans ingrédient irritant ou allergisant du fait de sa proximité avec l’œil. La peau a besoin d’un soin apaisant, antioxydant, avec une action régénérante et stimulante pour ralentir le vieillissent. Il faut alors choisir un soin à la composition épurée, simple, efficace et avec une bonne tolérance.

 

Hydrater et nourrir le contour des yeux avec des soins adaptés

La zone du contour de l’œil a besoin d’être nourrie et hydratée en profondeur pour garder de la souplesse et limiter l’apparition des signes de l’âge. Il existe différents soins possibles : serum yeux, baume contour des yeux ou une crème adaptée à cette zone si fragile.

Sur l’eshop Hakuna Taka, vous trouverez des produits adaptés au soin de cette zone si spécifique enrichis en actifs naturels permettant d’apporter ce dont la peau à besoin. L’acide hyaluronique est notamment un excellent actif qui maintient l’hydratation, lisse le grain de peau, agit sur les poches et les cernes et atténue les rides et ridules en repulpant la peau.

Le soin contour des yeux Evolve combine l’acide hyaluronique à l’eau de concombre bio et à l’extrait de fleur de tubéreuse pour redonner au contour de l’œil un aspect frais, éclaircit et raffermit.

La marque française Balade en Provence propose un baume à la fleur d’immortelle pour décongestionner les paupières et aider à la régénération cutanée. Enrichi en beurre de cacao et en huile de bourrache, il entretient la jeunesse de la peau en l’assouplissant et en lui apportant de la tonicité. Son format solide et zéro déchet s’applique facilement et pénètre rapidement dans la peau pour agir en profondeur.

Il est également possible d’appliquer des produits bruts sur le contour de l’œil comme de l’hydrolat de bleuet aux propriétés apaisantes pour les yeux ou du gel d’aloe vera pure pour un effet liftant immédiat.