Maison zero dechet

Maison zero dechet 

par page
Résultats 1 - 12 sur 139.

Maison zero dechet

Une maison zero dechet, vous en rêvez ? Grâce à Hakuna Taka, boutique zéro déchet, votre rêve de maison zero dechet devient réalité. Durables, réutilisables, lavables, compostables, sans emballages jetables, sans plastique, sans bisphenol A : les produits du e-shop faciliteront votre quotidien zéro déchets et zéro plastique et vous ouvriront les portes d’un mode de vie minimaliste.

Une maison zero dechet pour moins dépenser

Nos poubelles débordent. En France, on produit en moyenne 570 kilos de déchets par an par habitant. Dans le monde, 412 kilos de déchets sont jetés chaque seconde dans les océans. Pour faire face à cette situation, des mesures nationales sont mises en place comme l’interdiction des sacs en plastique ou le tri selectif, mais cela n’est pas suffisant. Il apparait désormais opportun de changer nos propres habitudes de consommation pour le bien de la planète mais aussi de notre santé et de nos finances.

Faire des économies et augmenter son pouvoir d’achat grâce au zéro déchet. Cela est possible grâce à la baisse des dépenses en produits jetables, en sacs poubelle, en santé (grâce à un mode de vie plus sain), en courses (le vrac et les produits sans emballages sont généralement 10% à 45% moins chers que les mêmes produits emballés). Il revient aussi moins cher de faire soi-même (conserves, produits d’entretien). De plus, avec l’instauration dans plusieurs intercommunalités françaises de la redevance incitative, il est désormais question de payer en fonction du poids des poubelles. Adopter le zéro déchet peut alors devenir un bon moyen de réduire ses dépenses au quotidien.

Lancez vous dans l'aventure zéro déchet

Que ce soit à l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets ou dans votre quotidien, tentez l’aventure zéro déchet ! 

Comment réduire les déchets ? Pour vivre sans générer de déchets, commencez par mettre en place chez vous la règle des 3R : Réduire, recycler, réutiliser

Pour vous accompagner dans la mise en place de ces 3R, Hakuna Taka, boutique zéro déchet, a sélectionné tout le nécessaire en produits durables et réutilisables pour l’entretien et l’équipement de votre maison !

Une maison zero dechet cela passe par l’entretien et le ménage. Sur la boutique en ligne, achetez tout l’équipement pour nettoyer votre maison sainement et  durablement, sans générer de déchets : des accessoires pour dépoussiérer et laver : essuie tout lavable, brosses en bois, éponges écologiques, chiffons naturels… Mais aussi des produits pour faire vous même vos nettoyants dans une démarche Do It Yourself (DIY) : véritable savon de Marseille en bloc ou en copeaux, bicarbonate de soude, vaporisateur vide…

La boutique Hakuna Taka vous propose une sélection de livres relatifs au mode de vie zéro déchet, à la simplicité, à l’art de désencombrer sa maison, au minimalisme, à la vie sans plastique et au développement durable.

Objectif zéro déchets : désencombrer sa maison

Une maison zero dechet, c’est une maison désencombrée.

Vivre avec moins, éviter le superflu sont les mots d’ordre d’une maison désencombrée. Votre cuisine déborde d’ustensiles inutiles, qui servent peu, d’appareils en plastique ? Dans une démarche zéro déchet et zéro plastique, ces produits n’ont plus leur place et sont remplacés par des produits sains et durables. Equiper sa cuisine avec le minimum, en choisissant des produits de qualité pour durer est désormais possible avec Hakuna Taka. Pour cela, nos produits respectent des critères essentiels : made in France, faits main, issus de matières durables, sans plastique, sans bisphenol A, fabriqués à partir de tissus écologiques.

Sur la boutique retrouvez un choix d’ustensiles multi-usages en matières durables (bois, verre, inox) et d’accessoires en tissus biologiques lavables et réutilisables (filtres à thé, filtre à boissons végétales) pour durer longtemps.

Achetez aussi du linge de maison zero dechet : torchons pour un usage classique ou détourné en Furoshiki pour emballer vos encas ou vos cadeaux.

Adoptez d'urgence un sac de course en tissu

Sac de course en tissu, sac à vrac, peu importe le nom que vous lui donnez, il sera votre meilleur ami au marché, à l’AMAP, au magasin bio, chez votre fermier ou chez votre commerçant préféré. Petit sac en tissu lavable et réutilisable, il est idéal pour acheter des produits en vrac et éviter le sur-emballage.

Si vous n'êtes pas doué(e) en couture pour réaliser vous même un sac de course en tissu, Hakuna Taka vous propose de les acheter directement sur la boutique. En lin biologique ou en coton biologique, ces sacs à vrac fabriqués en France, seront idéals pour vos courses en vrac, à la pesée et sans emballages. Achetez sur la boutique le kit de courses zéro déchet dont vous rêvez pour faire vos courses avec style : boites en inox sans bisphenol A, sacs à vrac, sacs à pain, cabas en coton, filets à provisions,… Vous pourrez aussi les utiliser dans vos virées gourmandes pour un pique-nique, une balade, un grand voyage et avoir vos en-cas et boissons en toutes circonstances à portée de mains pour vivre sans déchet au quotidien.

Les ustensiles de la maison zero dechet deviennent déco

Le mode de vie zéro déchet c’est aussi acheter d’occasion, de seconde main. Mais pour tout ce que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas acheter d’occasion, Hakuna Taka vous permet de mixer votre recup' avec du neuf pour un style shabby chic et une décoration tendance et unique. Les accessoires en inox, les lavettes en crochet, les brosses en bois deviennent désormais déco dans votre cuisine !

Vivre pleinement

Adopter un mode de vie zéro déchet au quotidien, relève d’une prise de conscience du monde qui nous entoure, de notre société de consommation, de l’urgence de la situation dans laquelle nous sommes, de l’état des mers et des océans, du changement climatique et bien d’autres choses… Une fois cette prise de conscience, chacun est libre de changer ses habitudes à son rythme et à sa manière pour créer la société de demain. Un geste écologique après l’autre, c’est tout son mode de vie que l’on revoit. Réduire ses déchets en adoptant à la maison un mode de vie zero dechet, c’est faire le choix de vivre pleinement et de construire le monde que nous voulons voir demain