Nouveau Charbon actif

Charbon actif français

Neuf

Bâton de charbon actif pour carafe

100% naturel

Made in France

Bois de Charme, Hêtre, Frêne

Longueur environ 11 cm

Diamètre environ 2 à 3 cm

 

Charbon actif 100% français pour purifier l’eau courante et limiter l’achat de bouteilles d’eau en plastique. Il remplace les carafes filtrantes et leurs filtres jetables dans une cuisine zéro déchet.

 

Le bâton de charbon actif végétal, grâce à sa porosité, est reconnu pour attirer et fixer à lui particules chimiques et toxines présentent dans l’eau du robinet. Il filtre ainsi l’eau de manière totalement naturelle en retenant les résidus polluants pour lui redonner toute sa douceur.

C’est une solution écologique, naturelle et économique pour profiter d’une eau plus pure et sans goût.

 

Cela incite à boire davantage et ainsi à rester hydraté tout au long de la journée à la maison comme à l’extérieur. Le bâton s’utilise aussi bien dans une carafe que dans une gourde.

 

Vendu à l'unité dans une pochette en coton ou en vrac, à sélectionner avant l’ajout au panier.

 

Chaque charbon est unique.

Plus de détails

8,90 €

Ajouter à ma wishlist

Connectez-vous pour retrouver vos articles favoris
  • Le charbon actif : une alternative zéro déchet à l’eau minérale en bouteille plastique

    Le charbon actif, en filtrant l’eau du robinet, redonne à celle-ci tout son pouvoir hydratant et son goût pure et naturel. Il la libère d'impuretés et de particules polluantes pour pouvoir disposer d’une eau du robinet plus saine et agréable à boire. Le charbon actif permet d’éviter l’achat de bouteille d’eau en plastique au quotidien.

     

    Comment le bâton de charbon actif est produit ?

    Le charbon actif est produit à partir de végétaux carbonisés à très haute température (entre 800 et 1200°C) pendant plusieurs jours. Le bois vidé de ses impuretés devient poreux. Il se transforme alors en puissant adsorbeur grâce à ses pores de différentes tailles qui permettent d’attirer les particules allant du micron à la molécule. L’adsorption est un mécanisme qui consiste à retenir et à fixer les molécules à la surface du charbon et non à les absorber, comme pourrait le faire une éponge.

     

    Un charbon entièrement made in France

    Ce charbon est conçu intégralement en France avec du bois français. Basé dans l’Allier, le charbon actif français est produit artisanalement avec un savoir-faire ancestral datant de 1876. Il est réalisé par des artisans Maîtres brûleurs dont la technique de confection se perpétue de générations en générations. Le charbon actif français est engagé et prône le respect de la nature et de la personne à travers ses produits écologiques et zéro déchet. Les bois utilisés pour la réalisation du charbon actif sont d’une grande qualité, issus de Frêne, de Hêtre et du Charme. Certifiés PEFC, ils proviennent de forêts locales, gérées durablement afin de limiter au maximum l’empreinte carbone.

     

    Conseils d’utilisation du charbon actif

    Avant la première utilisation :

    Faire bouillir le charbon pendant environ 10 minutes (stérilisation).

    Faire sécher complètement sur un tissu absorbant comme une débarbouillette ou un torchon.

    Placer le bâton dans 1 litre d'eau du robinet.

    Patienter entre 4h et 10h que le charbon agisse.

    Passer ce délai, déguster l’eau.

    Au quotidien :

    Remplir simplement sa carafe ou sa gourde au fur et à mesure en pensant à laisser reposer si possible entre 4h à 8h après chaque remplissage pour que le charbon agisse de manière optimale.

    L’idéal est d’avoir plusieurs bâtons immergés dans différents contenants pour avoir toujours de l’eau filtrée à disposition.

     

    Durée de vie

    Après 3 mois d’utilisation, faire bouillir à nouveau le charbon durant 10 minutes et reproduire les étapes de la première utilisation.

    Après 6 mois d’utilisation, jeter le charbon au compost ou placer dans un placard pour absorber l'humidité, au réfrigérateur comme désodorisant ou au jardin directement dans vos plantes comme engrais.

    Si le charbon casse et que des particules de charbon se déposent dans l’eau, il est encore utilisable et l’eau peut être consommée. Cela aidera à la digestion au même titre que le charbon actif en poudre.

     

    (*) Photographies non contractuelles. Chaque charbon est unique.

  • LongueurEnviron 11 cm
    DiamètreEnviron 2 à 3 cm
    Infos complémentairesVegan
    FabricationMade in France

Vous aimerez aussi...