Savon saponifié à froid Gaiia - Rhassoul

Neuf

Gaiia

L'unique de Gaiia au Rhassoul

Savon saponifié à froid / Surgras à 6,5%* 

Hypoallergénique / Testé sous contrôle dermatologique 

Sans huiles essentielles, il convient à toute la famille, maman et nourrisson  

Fabrication française artisanale 

  

Le savon surgras au rhassoul de Gaiia est fabriqué avec la méthode de saponification à froid

Ce savon naturel 5 en 1 sert pour tout : savon pour le corps et le visagedémaquillant, savon de rasage mais aussi shampoing.

Rhassoul ou ghassoul, argile 100% pure et naturelle est utilisée depuis des siècles en beauté. Reconnue pour nettoyer et soigner la peau et les cheveux, elle convient parfaitement aux peaux sensibles et allergiques. 

Ultra doux, dégraissant, gommant et apaisant, le rhassoul est un allié beauté.

Le savon Rhassoul de Gaiia est à base de 4 huiles végétales (olive, son de riz, coco, ricin), d'eau, de glycérine végétale et d'un peu d'argile, rien d'autre. Ce savon à froid est un véritable soin pour la peau et apporte hydratation et douceur.

100% biodégradable, il est respectueux de la planète tout comme son emballage carton lui aussi biodégradable. 

Avantages des savons à froid Gaiia 

  • Mention Slow Cosmétique
  • Vegan & non testé sur les animaux 
  • Sans parfum
  • Sans phtalates
  • Sans colorants synthétiques
  • Sans matières pétrochimiques / Sans substances chimiques 
  • Sans silicone ni polymères 

* Savon à froid surgraissé à hauteur de 6,5% d'huiles végétales.

Sont aussi disponibles sur l'e-shop : Très Doux, Nature et Curcuma. 

Plus de détails

GASAFR

5,90 €

  • Les avantages de la saponification à froid : SAF 

    La Saponification est le processus de transformation d'une huile en un mélange de savon et de glycérine. La méthode de saponification à froid est la seule à conserver la glycérine, qui donne au savon ses propriétés hydratantes. Dans ce processus, l'intégralité des huiles n'est pas transformée en savon pour en garder les propriétés : hydratantes, régénérantes, apaisantes, émollientes. Le fait qu'une partie des huiles végétales utilisées soient restées à l'état d'huile et n'aient pas été saponifiées en fait un savon surgras. Ces huiles vont nourrir, hydrater, enrichir et protéger la peau. Cela permet aussi d'atténuer le côté détergent du savon pour un lavage tout en douceur. 

      

    Les savons surgras Gaiia : Ecologiques, économiques et sains 

    L'achat d'un savon à froid Gaiia est une démarche écologique, économique, éthique et responsable.

    Le savon Gaiia au Rhassoul n'est composé que d'huiles végétales, d'eau, de glycérine et d'un peu d'argile pure, le rhassoul. Il est écologique, puisque biodégradable à 100%. Son processus de fabrication est lui aussi écologique puisque très peu d'eau est nécessaire, rien n'est rejeté dans la nature et ne nécessite pas de chimie lourde.

    Le maître savonnier qui fabrique les savons a grande connaissance des huiles végétales qui sont les matières premières des savons saponifiés à froid. Elles sont sélectionnées pour leurs qualités et leurs bienfaits pour la santé. En plus de laver, le savon à froid est un véritable soin pour la peau même des plus fragiles : enfants, nourrissons, femmes enceintes. Les savons à froid Gaiia sont sains, naturels, et protecteur de la peau et de la santé. 

       

    Conseils d'utilisation du savon saponifié à froid au Rhassoul Gaiia 

    Le savon Rhassoul, sans huiles essentielles, est un savon qui convient à toute la famille y compris femmes enceintes, allaitantes et nourrissons.

    Le rhassoul est idéal pour les peaux sensibles et allergiques. 

    Il s'utilise pour la toilette du visage, du corps et pour l'hygiène intime, comme un savon classique, à faire mousser avec de l'eau. 

    Véritable shampoing, le savon au Rhassoul s'utilise comme un shampoing solide, à faire mousser sur cheveux mouillés. Le rhassoul contenu dans le savon lui donne un pouvoir dégraissant, cela en fait un shampoing bien adapté aux cheveux gras. Astuce pour des cheveux encore plus brillants : rincer à l'eau tiède et faire un dernier rinçage avec un mélange eau et vinaigre de cidre pour rééquilibrer le ph du cheveux. 

    Il est aussi utilisé comme savon de rasage. 

      

      

    Conseils d'entretien 

    Ne pas laisser le savon dans l'eau. 

    Après utilisation, conserver sur une surface bien sèche.

    Poser le savon sur la tranche après utilisation pour un meilleur séchage. 

    Pour l'emmener avec vous lors de vos déplacements, glissez le dans un petit sac filet en coton bio ou dans une petite boite en inox rectangle. 

      

    Fabrication & composition 

    Savon à froid fabriqué en France, dans la Drôme.

    Composition du savon Rhassoul : Huile d'olive, huile de son de riz, huile de coco, eau, glycérine, huile de ricin et rhassoul. 

    Vegan : aucune matière d'origine animale ne le compose et non testé sur les animaux.

    Mention Slow cosmétique. 

  • Ingrédients (Liste INCI)Sodium Olivate (huile d'olive), Sodium Rice Branate (huile de son de riz), Sodium Cocoate (huile de coco), Aqua (eau), Glycerin (glycerine), Sodium Castorate (huile de ricin), Morrocan lava clay (Rhassoul)
    Infos complémentairesLa glycérine n'est pas rajoutée, elle est naturellement formée lors du processus de saponification à froid
    Poids100 g
    FabricationMade in France

Vous aimerez aussi...