Produits de la marque On The Wild Side

On The Wild Side est une marque de cosmétiques naturels et biologiques aux plantes sauvages, aux pouvoirs régénérants et aux multiples bienfaits nutritionnels pour la peau et les cheveux. Bourgeon de hêtre, sève de bouleau, ortie ou encore pissenlit, ces plantes aux super pouvoirs sont récoltées à la main avec des pratiques ancestrales dans des zones de cueillettes certifiées bio. Cette marque engagée est labellisée Cosmos Organic et de fabrication 100% française, en circuit court.

Lire la suite
Résultats 1 - 9 sur 9.

On The Wild Side, une marque de produits cosmétiques bio engagée pour le vivant

Anne-Sophie Nardy, créatrice de la marque, s’est rendue compte du besoin d'un renouveau bienveillant dans le domaine de la beauté et des cosmétiques, après une expérience de plus de 12 ans dans des grands groupes du secteur.

À la fois pour apporter des bénéfices à la peau mais aussi d’une manière générale, pour protéger la chaine du vivant souvent mise à mal par les industries de ce type.

Pour elle, c’est en prenant des initiatives bienfaisantes et engagées comme celle-ci que le monde peut changer et que les consciences peuvent s’éveiller.

On The Wide Side réconcilie la simplicité d’une composition transparente avec la performance d’un produit final de qualité.

 

Une marque française qui met à l’honneur le naturel

On the Wild Side invite par son nom et par ses valeurs, à reprendre contact avec la nature. Et c’est dans la salle de bain que cela prend forme. Véritable soins au parfum doux et subtil et à la texture agréable, les cosmétiques bio On The Wild Side permettent une échappée en pleine nature l’espace d’un instant.

Les formules labellisées bio sont composées à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, et ne contiennent pas de conservateurs ni de produits synthétiques susceptibles d’être irritants pour la peau.

Elles sont basées sur un mélange d’huiles végétales non comédogènes d’une grande qualité et de plantes sauvages cueillies à la main directement dans leur écosystème. Ces plantes issues de la cueillette sauvage (dans des zones dédiées labellisées bio) développent des propriétés incomparables à celles issues de l’agriculture "conventionnelle".

La simplicité des compositions permet à chaque ingrédient de révéler tous ses bienfaits à l’application.

 

Des soins visage, cheveux et mains pour prendre soin de soi

On The Wild Side crée des cosmétiques naturels pour prendre soin de sa peau au quotidien. Du démaquillant visage à la crème hydratante visage, la lotion tonique en passant par l’huile de soin et le masque visage exfoliant, les produits s’associent et se complètent pour une routine beauté naturelle aux multiples bénéfices.

La synergie d’ingrédients naturels et biologiques permet à la peau une amélioration de sa régénération cellulaire grâce notamment au bourgeon de Hêtre et à la sève de bouleau, les deux plantes sauvages phares de la marque.

La barrière hydrolipidique est renforcée pour faire face aux agressions extérieures et garder toute sa souplesse et son éclat en maintenant un bon niveau d’hydratation.

Les soins visage On the Wild Side ralentissent le processus de stress oxydatif ce qui permet à la peau de préserver sa jeunesse et son tonus.

La marque propose également un rituel de soin pour tous les types de cheveux. Le duo shampoing bio et masque cheveux redonne de la force et de la brillance à la chevelure tout en l’hydratant intensément sans l'alourdir. La formule très douce et nourrissante révèle des propriétés exceptionnelles grâce au pissenlit sauvage tonifiant et à l’ortie aux vertus fortifiantes.

 

On The Wild Side : l’éco responsabilité à travers le zéro déchet

Le respect du vivant est une priorité pour cette marque engagée et responsable, mais limiter l’accumulation de déchets fait également partie de ses valeurs. C’est un point sur lequel la marque s’attache particulièrement et de ce fait, la marque fait le choix de flacons consignés en verre recyclable ou en aluminium contenus dans un packaging en carton.