Liste de produits par fabricant Cozie

Cozie : cosmétiques naturels, zéro déchet et bio

Cozie est une marque française de cosmétiques zéro déchet en flacons rechargeables et consignés. 

Le nom Cozie signifie « Consommation Objectif Zéro Impact Environnemental », des mots qui résument à eux seuls tout l’état d’esprit de la marque.

En effet, l’ambition des trois fondateurs est de pouvoir lier le monde de la cosmétique et la cause environnementale.

En créant des cosmétiques zéro déchet, Cozie propose des solutions innovantes pour continuer à prendre soin de soi de manière éthique grâce à des cosmétiques sains, composés d’ingrédients naturels et surtout à prendre en considération l’aspect écologique et environnemental de la récolte des végétaux jusqu’à l'utilisation du produit.

Des cosmétiques zéro déchet en version liquide, gel ou crème

Passer au zéro déchet sans changer ses habitudes, c'est l'objectif de Cozie.

Pour cela, Cozie propose des cosmétiques zéro déchet, naturels et bio dans une version non solide. Idéal pour les personnes qui souhaitent conserver leurs habitudes avec des produits en flacons et pour qui le passage aux cosmétiques solides est moins évident.

Leur gamme innovante est notamment composée du dentifrice Cozie en gel et du lait solaire, une première dans les produits zéro déchet de la salle de bain.

Des soins mixtes naturels et bio

Cozie met au cœur de ses engagements la compostions de ses produits. Les formulations sont rigoureusement établies pour respecter au maximum toutes les peaux, même les plus sensibles afin de respecter et protéger au mieux la santé de tous.

Les ingrédients sont, pour la plupart, issus de l’agriculture biologique et récoltés de manière durable et écologique, dans le but de protéger la planète et ses habitants. La marque est totalement transparente sur la composition de ses produits afin de permettre à chacun de savoir exactement ce qu’il met sur sa peau.

Le concept Cozie : des flacons rechargeables et consignés

Pour proposer des cosmétiques non solides sans générer aucun déchet, Cozie a innové avec des produits d'hygiène et de beauté contenus dans des flacons en verre rechargeables et consignés afin de créer une boucle vertueuse et ainsi, ne plus envahir sa poubelle de salle de bain de pots, bouteilles et tubes jetables.

Qu'est ce que le principe de la consigne chez Cozie ? Une fois le produit terminé, il suffit de renvoyer gratuitement son flacon vide. Les contenants consignés sont ensuite lavés et rempli à nouveau et remis dans le circuit de distribution. Ainsi, plus aucun contenant ne se retrouve à la poubelle.

Une entreprise éthique

La marque Cozie bio est également engagée sur le plan social puisqu'elle participe à l’insertion professionnelle d’adultes en situation de handicap en travaillant avec des établissements et services d’aide directement sur sa chaine de production et d'emballage.

 

Ainsi, que ce soit dans la formulation ou dans le packaging rechargeable, Cozie montre sa motivation et son engament à supprimer le superflu de notre consommation et sa bienveillance envers la nature pour une routine beauté naturelle zéro déchet et bio. Une réelle ambition écologique et responsable dans le monde de la cosmétique.

Résultats 1 - 1 sur 1.